Le parcours exceptionnel d’un débutant à la belote

Le parcours exceptionnel d’un débutant à la belote, Gaëtan, qui après seulement deux semaines d’apprentissage se retrouve déjà à un tournoi de belote.

Gaëtan, vous vous dites débutant à la belote, racontez-nous.

Je suis un débutant à la belote, je ne suis venu dans ce club que depuis deux semaines. En réalité, j’aime la belote, je joue un peu sur internet, mais pas beaucoup. Et puis, un jour, je me suis dit je vais chercher un club de belote, il devrait sûrement y avoir dans les environs.

Et racontez-nous vos débuts.

Ils ont tous été sympa. Et j’ai trouvé un partenaire, « une » partenaire… on s’entend bien. C’est une débutante comme moi, mais elle a je crois deux semaines de cours en plus. Il parait qu’elle avait un partenaire de prévu mais il a déménagé loin, et il ne reviendra plus, c’est ce qu’on m’a dit.

Et croyez-vous en elle ?

MMM… Ouais, je n’ai pas réellement eu l’occasion de la tester en quelques sortes. Et puis, le vrai débutant ici, c’est moi. Je ne saurais même pas si elle fait des bourdes. Justement, le club organise un tournoi ouvert samedi prochain, et on a décidé d’y jouer. On verra.

Après deux semaines d’apprentissage, vous allez déjà jouer un tournoi ?

Oui, c’est surprenant je sais mais c’est comme ça.

N’avez-vous pas peur ?

Non, enfin jusqu’à maintenant. Peut-être que le jour venu, je ne serais plus aussi serein. Et puis, l’avantage d’être débutant, c’est qu’on nous attribue déjà la dernière place. Donc, un pas plus loin, et on sera déjà reconnus comme meilleur que prévu.

Que savez-vous à propos de ce tournoi ? Comment ça va se dérouler ? En combien de temps… ?

Oui, ils ont en un peu parlé tout à l’heure. Pour organiser un tournoi de belote… Sur la formule, il parait qu’on allait décider de ça plus tard selon le nombre de joueurs inscrits. Mais ce sera soit par élimination direct en trois parties de 1500, soit avec des matchs un peu à la mêlée, et des qualifiés selon un nombre de victoire précis.

Et est-ce que vous comprenez bien comment ça se passe, vous particulièrement ?

En réalité pas trop, mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut gagner tous les matchs pour aller plus loin.

Donc, vous sentez-vous prêts ?

Oui, c’est OK de ce côté-là.

(Remerciements)

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les tags suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>