« Mr Christian P. 19ans qui vient de découvrir la belote »

Dites-nous Mr Christian, comment trouvez-vous la belote?

La belote, c’est un super jeu pour moi. Je viens de le découvrir il y a quelques semaines, entièrement sur internet, car autour de moi, on n’y joue pas beaucoup encore. J’ai su jouer à la belote depuis tout petit, mais ça s’arrêtait aux règles de base. Aujourd’hui, je suis en train d’approfondir et j’adore ça. Je commence même à participer à des concours en ligne.

Et vous apprenez auprès d’un formateur ?

Un formateur oui, mais je vous dis, on ne peut pas apprendre la belote en apprenant des cours. C’est vraiment avec la pratique qu’on peut s’améliorer. L’avantage si vous voulez, c’est quand on joue et puis à la fin de la donne, on commente, on se critique, on se félicite, on analyse… C’est l’avantage dans notre club, le formateur ne donne de cours que pendant une demi-heure, puis on joue, on discute et on s’améliore en même temps.

Vous apprenez donc dans un club ?

Oui, c’est un club que j’ai découvert sur internet. Je ne pouvais même pas me douter qu’il existait des clubs de belote un peu partout en France. Le mien est à 15 minutes en voiture de chez moi, et ça m’arrange car je peux rester un peu tard pour jouer le samedi par exemple.

Et la belote et la vie d’ado, ça va comment ? Vu que vous avez parlé de rester tard un samedi…

Ca va, j’ai emmené ma copine faire de la belote, c’est un peu ça le secret. Oui, c’est un jeu qui peut très bien se pratiquer en couple. Et en plus, il y a plus de complicité je trouve quand on est partenaire. Malheureusement, elle n’est pas assidue car elle a aussi ses occupations, mais dès qu’elle peut, on y va ensemble. Car il nous arrive d’en discuter même si on a quitté le cadre, et ça c’est très bon pour notre niveau de jeu.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les tags suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>